Processus de ligne de production d'extraction de graisse :
Gâteau prépressé → extraction par solvant → évaporation de l'huile mixte → distillation(élimination du solvant résiduel) → récupération du tourteau humide par évaporation → condensation du gaz solvant → récupération de l'eau froide → huile brute.
La matière première est transportée vers la trémie d'extraction par le racleur d'alimentation, puis entre dans l'extracteur par la machine à vis, est pulvérisée par du solvant, trempée et extraite puis vidée, puis pulvérisée et lavée par du solvant frais (flux inverse de solvant et de matière première ), et enfin, le tourteau extraite est finalement vidée et tombe dans le convoyeur à raclettes de tourteau humide, puis transportée vers le désolvanteur DTDC par la machine à vis. Le tourteau désolvanté est transporté vers le stockage par le convoyeur à vis et le convoyeur à raclette; l'huile mixte passe sucessivement par le séparateur hydraulique à cyclone et le réservoir d'huile mélangée pour l’élimination deux fois des impuretés avant d’entrer dans le premier évaporateur. ( DTDC).
La ligne de production d'extraction d'huile comprend les éléments suivants :
1. Pompe à solvant : pulvériser en continu du solvant sur l'extracteur.
2. Extracteur : Le gâteau de filtration pré-pressé est pulvérisé et trempé dans le solvant afin que l'huile puisse se dissoudre dans le solvant (pour former une huile mixte). Après le traitement, vous pouvez obtenir des tourteaux humides et l’huile mixte.
3.DTDC : utilisé pour séparer le solvant de la poudre humide.
4. Boîte 1 : pompez l’huile avec solvant dans la boîte 1, puis ajoutez-y 10 % de saumure. Les phospholipides et les impuretés dans l’huile mixe réagiront avec la saumure, et finalement les réactifs précipiteront pour réaliser la purification.
5. Boîte 2 : y pomper les impuretés purifiée.
6. Récupération du solvant : éliminer le solvant résiduel dans les impurtetés. Et le solvant sera déchargé dans le condenseur pour être recyclé.
7. Condenseur : utilisé pour refroidir le gaz solvant séparé du tourteau humide et des impurtés pour la récupération.
La consommation de solvant est faible, l'huile résiduelle dans le tourteau est faible, le rendement en huile est élevé et le niveau technologique est avancé en Chine.
Avantages de l'ingénierie de lixiviation :
1. Structure modulaire et montage rapide.
2. L'ensemble d’équipements adopte des accessoires et des matériaux avancés avec l’accès mis sur la structure détaillée de l'équipement et vise le fonctionnement continu de l'équipement sans défaillance, donc le taux de maintenance est faible.
3. Excellente qualité, longue durée de vie et opération facile.
4. Écran de fonctionnement numérique et analogique ainsi un contrôle par PLC afin de réaliser une détection en ligne et un fonctionnement intuitif de paramètres tels que la température et la pression. Il est possible d’être connecté à un ordinateur pour réaliser un fonctionnement sans surveillance.
5. L'équipement de haute qualité avec un prix convenable.