Le projet d'amidon de maïs est un nouveau type de ligne de traitement de farine de maïs. Il est utilisé dans l'industrie de traitement de l'amidon de maïs. Les équipements de mouture du maïs ont une structure compacte, un fonctionnement stable et une maintenance facile.
Le processus de l'ingénierie de l'amidon de maïs :
Nettoyage du maïs → trempage → concassage grossier du maïs → séparation des germes → broyage du maïs → tamisage de l'amidon → séparation des protéines et nettoyage de l'amidon → séparation et séchage par centrifugation.
Les équipements du projet d'amidon de maïs comprennent principalement :
Le concasseur multifonctionnel, le crible vibrant, l’épierreur à gravité, le séparateur magnétique, l'éplucheuse de maïs, le décortiqueuse de maïs, le crible carré élevé (machine unique), le crible plat à bac unique, le crible plat à bac double, le ventilateur d'aspiration pour le traitement du maïs, la machine à fabriquer les grains de maïs, le dépoussiéreur à tambour pulsé, le séparateur d'air circulant, l'élévateur à godets, le convoyeur à vis et d'autres équipements.
Le processus de production peut être divisé en trois types : ouvert, fermé et partiellement fermé. Le procédé ouvert comprend le trempage du maïs, tandis que le procédé fermé consiste à faire passer par les étapes de traitement à un flux constant d'eau à contre-courant ; il n'utilise de l'eau fraîche que lors de l'étape finale de lavage de l'amidon, et utilise de l'eau de gluten clarifiée recyclée pour le reste du processus. Les économies en eau réalisées grâce au procédé en circuit fermé sont considérables, et il permet également de récupérer la totalité de la matière sèche sans qu'il soit nécessaire de traiter les eaux usées.
Veuillez remplir le formulaire "Message" ci-dessous afin que nous puissions vous contacter avec la meilleure solution pour vous.