Principe de fonctionnement de la presse à huile multifonctionnelle à double vis
Tout d'abord, lorsque la presse à huile à vis fonctionne, l'huile traitée entre dans la chambre depuis la trémie, et la vis tourne pour pousser le germe d'huile vers l'intérieur de manière continue. Le mouvement des germes sous la haute pression dans la chambre crée une grande résistance à la friction entre le germe et la vis, le germe et la chambre, de sorte que les petits granulés de germes peuvent être produits, car le frottement provoque un mouvement relatif.
Et puis, comme le diamètre du cercle racinaire de la vis de pressage augmente progressivement et que le pas diminue progressivement, le germe peut avancer et tourner vers l'extérieur lorsque la vis de pressage tourne. En même temps, la couche de matériau proche de la surface de la vis de pressage tourne également le long de l'axe de pressage, de sorte que chaque particule de germe dans la chambre de pressage ne se déplace pas à la même vitesse et dans la même direction avec en même temps le mouvement relatif entre les particules.
La chaleur générée par le frottement correspond à la chaleur nécessaire au fonctionnement du pressage de l'huile, ce qui favorise la dénaturation thermique des protéines du germe, la destruction du colloïde et l'augmentation de la plasticité, ainsi que la réduction de l'huile visqueuse facile à précipiter, augmentant ainsi le rendement en huile de la presse, de sorte que l'huile contenue dans le matériau est pressée et s'écoule par la fente de la rangée ronde et de la rangée de barres.