Le processus de la ligne de production d'huile de maïs :
1. Processus de pré-pressage et de lixiviation (adapté aux gros tonnages)
Germe de maïs → prétraitement (criblage, séparation magnétique) → traitement thermique (humidification) → pré-pressage → lixiviation → huile brute → dégommage → désacidification → déshydratation, décoloration → filtration → désodorisation → déparaffinage → huile de maïs raffinée.
2. Procédé de pressage direct (adapté aux petits et moyens tonnages)
(1) Nettoyage : le germe récupéré du granulé de maïs est souvent mélangé à de la farine de maïs et à des écailles de peau, qui doivent être nettoyées au moyen d'un tamis vibrant à deux étages. Les mailles du tamis sont les suivantes : première couche de 1,5 mailles par pouce, deuxième couche de 4 mailles par pouce. Si les matériau obtenu est toujours mélangé à des débris germinaux, changer de tamis à 5 ou 7 mailles par pouce afin de réduire la perte de germes.
(2) Séchage : si l'humidité est élevée, la détérioration de l'huile et le rancissement se produisent facilement. Par conséquent, le germe de maïs nettoyé doit être séché au soleil ou séché jusqu'à ce que le taux d'humidité soit inférieur à 10 %.
(3) Roulage des germes : après séchage, le germe de maïs séché est ensuite roulé en feuilles de 0,3 à 0,4 mm à l'aide d'une extrudeuse à cylindres, afin de détruire la structure cellulaire et de faciliter la friture et le pressage.
(4) Friture : le germe de matériau est placé dans une poêle à frire à la vapeur pendant 40 à 50 minutes et est sorti immédiatement lorsqu’il prend progressivement une couleur brun-rouge et que l'on puisse sentir l'arôme du pot. Il ne faut pas que l'arôme de brûlé apparaisse. À ce moment-là, la température du germe est d'environ 115 à 120 degrés Celsius et sa teneur en eau est de 2 à 4 %.
(5) Pressage : le germe de matériau cuit à la vapeur et frite est directement introduit dans la presse à vis pour l'extraction de l'huile. Lors du fonctionnement, l'alimentation initiale doit être faible. Lorsque la presse fonctionne normalement, l'alimentation en matière est régulière et l'huile et le tourteau sont produits régulièrement. En fonctionnement normal, la vitesse d'extraction de l'huile est de 8 tours par minute. Le temps duré du germe de matériau dans la chambre de pressage est de 2,5 minutes. L'épaisseur des flocons est d'environ 5 à 6 mm. Le rendement en huile est généralement compris entre 22 et 28 %. Le taux d'huile résiduelle dans le tourteau est de 5 à 6 %. L'huile de germe de maïs extraite, non raffinée, communément appelée "huile brute" qui devient l’huile de maïs de haute qualité après l’hydratation, le raffinage alcalin et la désodorisation.
Avantages de la ligne de production d'huile de maïs
1. Rendement élevé de l'huile finie, d’où avantages économiques évidents
2. Faible taux d'huile résiduelle dans le lie sec
3. Amélioration de la qualité de l'huile
4) Faible coût de traitement et productivité élevée
5) Haut degré dautomatisation et économie en énergie et main-d'œuvre.
Henan Ocean Intelligent Equipment Co., Ltd. appartient entièrement au groupe Fuerstar et a été créé en 2011. Il se concentre sur l'huile, les protéines, la minoterie, l'amidon, la fermentation à l'état solide, le brassage, la fabrication du papier et d'autres domaines pour fournir aux clients un ensemble de solutions globales et de projets clés en main pour l'ingénierie de l'économie circulaire alimentaire, ce qui regroupe la planification professionnelle, la conception, les recherche et développement, la fabrication d'équipements, l’automatisme, la construction et l’installation, les orientation et mise en service et la formation du personnel, etc.
Veuillez remplir le formulaire "Message" ci-dessous afin que nous puissions vous contacter avec la meilleure solution pour vous.