E-mail: info@fuerstar.com Téléphone: +86 18937656047
Langue

Ligne de production d'huile de colza

Présentation du produit:

Capacité de production : 10-500TDMatière première : colza. Elle est utilisée essentiellement dans les grandes huileries pour le traitement de l'huile de colza à arôme fort et à arôme léger.


Appelez la hotline pour plus d'informations

tel-icon +86 18937656047

Capacité de production de la ligne de production d'huile de colza : 10-500TD. Matière première : colza. Elle est utilisée essentiellement dans les grandes huileries pour produire de l'huile de colza à arôme fort et léger. Avec un haut degré d'automatisation du traitement et des opérations continues, nous proposons des processus spécifiques en fonction des exigences du client pour obtenir une huile de colza à arôme fort et léger.




1. Processus de pressage :

Processus :

Colza → prétraitement → friture des graines → pressage → huile brute → raffinage.

Tourteau → lixiviation

Description du procédé.

(1) Les matières premières sont des graines de colza fraîches, pleines et de haute qualité, dont l'humidité est contrôlée à moins de 10 %.

(2) Prétraitement : y compris le nettoyage, l'épierrage et la séparation magnétique. Les impuretés après le nettoyage doivent être inférieures à 0,5 % et les oléagineux utiles dans les résidus après le nettoyage doivent être inférieurs à 1,5 %.

(3) Friture des graines : la friture des graines est le processus clé de la production d'une huile de colza à arôme fort, et le parfum de l'huile de colza est directement lié à la température de friture. La température idéale de friture est de 180~200℃. En raison de la différente teneur en eau des matières premières, la durée de friture pourrait être prolongée ou raccourcie pour que les graines cuites répondent aux exigences.

(4) Pressage : Les graines cuites sont distribuées à la presse à huile à vis motorisée par le treuil de division des matériaux, puis pressées, et l'huile résiduelle du tourteau est d'environ 6%. L'huile brute obtenue est décantée dans le réservoir d'huile de clarification et le liquide entre dans le processus de raffinage suivant après avoir éliminé tous les résidus, et le résidu obtenu est pressé à nouveau. Le tourteau pressé est envoyé dans l'atelier de lixiviation pour extraire l'huile résiduelle du tourteau.

2. Processus de raffinage :

Processus :

Exigences du processus de la ligne de production d'huile de colza.

(1) Pour que l'huile de colza ait un parfum prononcé, la température de l'huile doit être maintenue à 15~20 ℃ après avoir été ajustée dans le réservoir d'utilisation quotidienne.

(2) L'adjuvant de filtration doit être ajouté avant la filtration. Les principales fonctions des adjuvants de filtration sont les suivantes : ① absorption de l'eau ; ② effet de précouche.

(3) Les supports de filtration à plaques et à cadres se présentent sous la forme d'une couche de tissu filtrant et d'une couche de papier filtre industriel ou de coton écrémé.

(4) La zone du réservoir à usage quotidien adopte un dispositif de réglage de basse température (avec salle de climatisation) pour maintenir la température de l'atelier à 15~20℃. La capacité de refroidissement de l'unité de réfrigération est d'environ 150 kW/h.

       


3. Stockage de l'huile

Comme l'huile de colza à arôme fort est produite par le pressage du colza et contient une proportion élevée d'acides gras insaturés (8%~60% d'acide oléique et 11%~23% d'acide linoléique), elle est facile à se détériorer. Afin de prévenir la détérioration de l'huile de colza concentrée finie, il est généralement adopté d'ajouter des serpentins d’eau refroidissante directement dans les réservoirs pour contrôler la température de stockage de l'huile de colza à arôme fort finie en dessous de 20 ℃, de manière à garantir que la durée de stockage dépasse 12 mois sans détérioration.



Henan Ocean Intelligent Equipment Co., Ltd. appartient entièrement au groupe Fuerstar et a été créé en 2011. Il se concentre sur l'huile, les protéines, la minoterie, l'amidon, la fermentation à l'état solide, le brassage, la fabrication du papier et d'autres domaines pour fournir aux clients un ensemble de solutions globales et de projets clés en main pour l'ingénierie de l'économie circulaire alimentaire, ce qui regroupe la planification professionnelle, la conception, les recherche et développement, la fabrication d'équipements, l’automatisme, la construction et l’installation, les orientation et mise en service et la formation du personnel, etc.


Veuillez remplir le formulaire "Message" ci-dessous afin que nous puissions vous contacter avec la meilleure solution pour vous.

Contactez-nous

Contactez-nous

Fuerstar