Le concentré de protéines de soja est produit à partir de soja comme matière première selon les étapes suivantes : broyage, épluchage, lixiviation, séparation, lavage, séchage et autres traitements. En éliminant l'huile de soja, les composants non protéiques solubles à faible poids moléculaire (principalement le sucre soluble, les cendres, les protéines solubles dans l'alcool et une variété de substances odorantes, etc.), nous obtenons les produits à base de protéines de soja qui contient plus de 65 % (base sèche) de protéines (N × 6,25).
Ligne de production de concentré de protéines de soja (SPC) :
Matière première : tourteau de soja à basse température (tourteau de soja à haute température)
Produit : concentré de protéines de soja de qualité alimentaire (ou de qualité fourragère)
Sous-produits : sirop de soja
Utilisations :
Qualité alimentaire : additifs alimentaires (pâtes, produits à base de viande, etc.), matières premières pour produits de santé (teneur en protéines de 70 % ou plus).
Qualité alimentaire : convient particulièrement aux additifs alimentaires pour les porcs laitiers, les animaux aquatiques, les veaux et les animaux de compagnie.
Caractéristiques du processus : utiliser l'éthanol comestible pour extraire les composants hydrosolubles de la matière (principalement le sucre, etc.) dans le tourteau de soja à basse//haute température avant d’effectuer sucessivement l’extraction, la séparation, puis le broyage par extrusion, le séchage, le broyage ultra-micro pour obtenir enfin le concentré de protéines de soja alcoolisé. L'absence de pollution de l'eau et de l'air, les économies d'énergie et la protection de l'environnement sont les principaux axes de la future production de protéines de soja.
Avantages de l'ingénierie des protéines de soja
1) L'extraction secondaire du tourteau de soja à basse température garantit un rendement de 34 à 41 % (2,7 à 3 tonnes de tourteau de soja à basse température permettent d’extraire 1 tonne de poudre de protéines).
2) Les techniques de l'hydrolyse enzymatique et de granulation secondaire permet au produit de produire rapidement un gel, ce qui améliore la solubilité, la dispersion et la pulvérisation du produit, et le produit atteint un niveau élevé.
3) Le processus de production est simple et facile, la qualité du produit est stable et les ouvriers maîtrisent facilement l'opération.
4) Conception globale optimisée, contrôle automatique des aspects de production importants.
5) Stérilisation et désodorisation continues pour réduire l'odeur de soja du produit dans une large mesure.
6) L'ensemble des équipements de production répond aux exigences de l'hygiène alimentaire et les parties en contact avec les matériaux sont en acier inoxydable.
7) Faible investissement en équipement, faible risque d'exploitation.
Veuillez remplir le formulaire "Message" ci-dessous afin que nous puissions vous contacter avec la meilleure solution pour vous.